Marievilleqc

Marieville en tête

Loisirs

L’organisation des loisirs à Marieville débuta en 1945 et relève de l’initiative de bénévoles qui se regroupèrent afin de développer et favoriser de saines activités pour les jeunes.

D12618BN (2)
Source : Société d’histoire de la Seigneurie de Monnoir

Quinze ans plus tard, le 15 juin 1960, onze requérants obtenaient la constitution de la Corporation des Loisirs de Marieville Inc. Il s’agissait de Messieurs Clément Beaulé, Jean-Paul Hardy, Yves Alix, Jean Beauregard, Guy Rondeau, Michel Hirbour, Normand Courtemanche, Robert Beaulieu, Claude Monast, Louis-Philippe Poulin et Gaston Rondeau.

Monsieur Julien Beauregard, Boucher de formation et passionné de baseball, en fut le premier directeur.

julien beauregard
Julien Beauregard

Grâce à la collaboration de la Commission Scolaire de Marieville, pour l’utilisation de ses terrains et ses locaux, à la participation financière de la ville de Marieville ainsi qu’à la générosité des gens du milieu, le Service des Loisirs de Marieville s’est alors doté d’infrastructures qui faisaient l’envie des villes avoisinantes : des terrains de balle, de tennis, de football, une piscine extérieure et, plus tard, des parcs et modules de jeux.

Durant plusieurs années, le bureau du directeur des Loisirs fut logé à l’école Crevier. En 1987, la Commission scolaire de Marieville céda pour 1$ le bâtiment qui abrite encore aujourd’hui le Service des loisirs et de la culture de la ville de Marieville.

baseball 34-35
Équipe de baseball 1934-1935

Le sport était déjà établi à Marieville bien avant la formation de la Corporation des Loisirs de Marieville; des équipes de baseball et hockey y étaient organisées comme en font foi ces photographies.

club hockey

 

%d blogueurs aiment cette page :